Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 11:51

Les membres du gouvernement  ont quitté mardi la séance des questions au gouvernement après qu'e notre président député Serge LETCHIMY ait évoqué «camps de concentrations» et «régime nazi» au sujet des déclarations de Claude Guéant sur «les civilisations».

Le président du PPM a provoqué aussi le départ en masse des députés UMP et la levée de la séance en déclarant : «Mais vous, M. Guéant, vous privilégiez l'ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration» avant de se référer au «régime nazi».

 

Le président de l'Assemblée UMP, Bernard Accoyer, a demandé au ministre des Relations au Parlement, Patrick Ollier, resté seul au banc du gouvernement, «si cette intervention appelait une réponse du gouvernement». En l'absence de réponse et alors que l'effervesence ne diminuait pas dans l'hémicycle, Accoyer a levé la séance.

 

Le député UMP, Christian Jacob, a réclamé des «excuses» après ces «propos prémédités» de Sergio !

 

La réponse n'a pas tardé !  Le député martiniquais a  expliqué qu'il ne ferait «aucune excuse publique» et que c'était au ministre de l'Intérieur de «s'excuser» pour ses propos.  

 

«Un processus est engagé depuis un moment, avec le discours de Dakar, pour dire qu'il y a des civilisations supérieures et inférieures», a ajouté M. Letchimy. «Vous imaginez le recul ? c'est un recul de l'esprit, un recul de l'éthique. C'est impossible pour moi, Martiniquais, fils d'esclave, fidèle d'Aimé Césaire, d'accepter ce genre de propos.».

 

Serge LETCHIMY sera au CADA du Gros-Morne vendredi 10 février à 18 heures !

 

 

assemblee_nationale_M.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Moi, laminaire
  • : Le blog du balisier Aristide MAUGEE du Gros-Morne
  • Contact

Serge LETCHIMY - 7 avril 2009

Moi,je ne suis pas un "domien", ni un "outre-mérien",
je ne suis pas plus un "rupien".
Je suis un MARTINIQUAIS,
oui, proprement MARTINIQUAIS.

Aimé CESAIRE